L'hébergement web pour les nuls

Maintenant que vous connaissez les bases de l'hébergement Web, il est temps de commencer à trouver un hôte qui vous convienne. Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix d'un hébergeur, notamment :

 

- Prix : Combien l'hébergeur facture-t-il par mois ? Existe-t-il des remises pour les engagements à long terme ?

 

- Fonctions : Quelles sont les fonctionnalités offertes par l'hébergeur ? Fournit-il tout ce dont vous avez besoin pour lancer votre site Web ou y a-t-il des frais supplémentaires pour des fonctions additionnelles ?

 

- Fiabilité : L'hébergeur est-il fiable ? A-t-il une bonne réputation en matière de temps de fonctionnement et de service à la clientèle ?

 

- Assistance à la clientèle : L'hébergeur offre-t-il une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en cas de problème avec votre site Web ?

 

Une fois que vous aurez pris en compte ces facteurs, vous pourrez commencer à réduire vos choix et à sélectionner l'hébergeur qui vous convient le mieux.

 

Choisir un hébergeur

Chercher et choisir un bon hébergeur peut être une tâche décourageante, mais si vous savez ce qu'il faut rechercher, ce n'est pas forcément le cas. Pour trouver une personne de confiance, le mieux est de demandez autour de vous. Parlez à d'autres entreprises de votre secteur et voyez qui elles utilisent pour leur hébergement Web. Une fois que vous aurez retenu quelques noms, vous pourrez faire des recherches sur chacun d'eux pour voir ce que les autres en disent.

 

L'étape suivante consiste à vérifier que l'hébergeur offre tout ce dont vous avez besoin. Si vous gérez un site Web simple, vous n'aurez pas besoin de beaucoup plus que des fonctions d'hébergement de base. En revanche, si vous envisagez de gérer un site Web plus important ou une boutique de commerce électronique, vous devrez vous assurer que l'hébergeur dispose des fonctions et des ressources nécessaires.

 

Enfin, veillez à lire les petits caractères avant de souscrire à un plan d'hébergement Web. Certains hébergeurs proposent des prix de lancement peu élevés, mais augmentent ensuite le prix après un an ou deux comme des bon gros chacals, comme thomas berrio

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